Mentions légales

MENTIONS LÉGALES

MENTIONS LÉGALES

Le présent site est la propriété de la société My First Company, Société par Actions Simplifiée, au capital de 10 000 €, inscrite au RCS de Nanterre sous le numéro 905 016 705, dont le siège social est situé au 57 rue Gaultier, 92400 Courbevoie.

Pour nous contacter : bonjour@myfirstagency.fr 

HÉBERGEMENT

Le présent site internet est hébergé par : IONOS SARL, Société à Responsabilité Limitée, au capital de 100 000 € ayant son siège social au 7 place de la Gare, 57200 Sarreguemines, France, immatriculée sous le numéro RCS Sarreguemines B 431 303 775. 

GESTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Les données personnelles collectées sur le site sont destinées à My First Company avec votre consentement. My First Company s’engage à protéger vos données personnelles. Toutes les données personnelles vous concernant recueillies par My First Company sont traitées avec la plus stricte confidentialité, conformément aux dispositions de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, pour les besoins du traitement des commandes. Vos informations et données personnelles sont nécessaires à la gestion des commandes et des relations avec vous-même, ainsi que pour vous tenir informé(e) de toutes les offres et informations commerciales susceptibles de vous intéresser. Ces informations et la gestion des commandes sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour permettre à My First Company d’améliorer et personnaliser les services qui vous sont proposés.

OBJET DU TRAITEMENT  

Ce fichier permet pour les prospects de :

  • Gérer les commandes et le paiement.

  • Mener des opérations de marketing (fidélisation, promotions) et adresser des publicités par courriel auprès de nos clients qui ne s’y sont pas opposés ou qui l’ont accepté :

    – Sur des produits analogues à ceux qu’ils ont commandés.
    – Sur d’autres produits proposés par la société. 

Ce fichier permet pour les participants / clients de :

  • Diffuser une information accessible, détaillée et vérifiable sur les prestations proposées : pré-requis, objectifs, durée, modalités et délais d’accès, tarifs, contacts, méthodes mobilisées et modalités d’évaluation, accessibilité aux personnes handicapées.
  • Diffuser des indicateurs de résultats adaptés à la nature des prestations mises en œuvre. 
  • Analyser le besoin des participants. 
  • Informer les participants sur les conditions de déroulement de la prestation.
  • Mettre en œuvre et adapter la prestation, l’accompagnement et le suivi aux publics bénéficiaires. 
  • Récolter du feedback et adapter la prestation. 

A. Bases légales des traitements

  • Gestion des commandes : la base légale du traitement est l’exécution d’un contrat (cf. article 6.1.b. du Règlement Européen sur la protection des données).
  • Envoi de sollicitations commerciales par courriel sur des produits analogues à ceux commandés par les clients : la base légale du traitement est l’intérêt légitime de la société (cf. article 6.1.f. du Règlement Européen sur la protection des données), à savoir promouvoir nos produits auprès de nos clients.
  • Envoi de sollicitations commerciales par courriel sur d’autres produits proposés par la société : la base légale du traitement est le consentement (cf. article 6.1.a. du Règlement Européen sur la protection des données), comme l’exige l’article L. 34-5 du code des postes et des communications électroniques. 

B. Catégories de données

Pour les prospects : 

  • Identité : civilité, nom, prénom, adresse, adresse de livraison, numéro de téléphone, adresse électronique, date de naissance, code interne de traitement permettant l’identification du client, données relatives à l’enregistrement sur des listes d’opposition.
  • Données relatives aux commandes : numéro de la transaction, détail des achats, montant des achats, données relatives au règlement des factures (règlements, impayés, remises), retour de produits.
  • Données relatives aux moyens de paiement : numéro de carte bancaire, date de fin de validité de la carte bancaire, cryptogramme visuel (lequel est immédiatement effacé).
  • Données nécessaires à la réalisation des actions de fidélisation et de prospection : historique des achats.

Pour les clients/ participants aux formations (en plus des informations ci-dessus) :

  • Civilité, nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique, âge. 

  • Niveau d’étude, domaine de formation, situation professionnelle, secteur d’activité, employeur, profil LinkedIn. 

  • Mode de financement.  

  • Contexte et besoin. 

C. Destinataires des données

Pour les prospects : 

  • Les services client et facturation de la société sont destinataires de l’ensemble des catégories de données.

Pour les clients / participants aux formations :

  • La personne en charge de la pédagogie et celle en charge des Opérations sont destinataires de l’ensemble des catégories de données. 

D. Durée de conservation des données

  • Données nécessaires à la gestion des commandes et à la facturation : pendant toute la durée de la relation commerciale et dix (10) ans au titre des obligations comptables.
  • Données nécessaires à la réalisation des actions de fidélisation et à la prospection : pendant toute la durée de la relation commerciale et trois (3) ans à compter du dernier achat.
  • Données relatives aux moyens de paiement : ces données ne sont pas conservées par la société ; elles sont collectées lors de la transaction et sont immédiatement supprimées dès le règlement de l’achat.
  • Données concernant les listes d’opposition à recevoir de la prospection : trois (3) ans.
  • Données concernant les participants aux formations : pendant toute la durée de la relation commerciale et trois (3) ans à compter du dernier achat.
DROIT D’ACCÈS, DE RECTIFICATION ET D’OPPOSITION

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Pour exercer ces droits, vous devez adresser un courrier à l’adresse suivante : My First Company, 57 rue Gaultier, 92400 Courbevoie, ou un email via bonjour@myfirstagency.fr en indiquant vos nom, prénom, adresse email et vos références client. Chaque demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature et préciser l’adresse de réponse. Cette réponse sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande.

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits. 

Si vous estimez, après nous avoir contacté, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

DIFFUSION D’INFORMATION

Lors de la saisie de données personnelles au sein du site et préalablement à leur collecte, vous disposez de la faculté d’accepter de recevoir des informations relatives aux produits de My First Company. Conformément à la législation en vigueur, de telles informations ne vous seront adressées que, si et seulement si, vous avez accepté expressément de les recevoir.

OFFRES COMMERCIALES ET NEWSLETTERS

My First Company est susceptible de vous adresser des offres commerciales par email sous réserve d’acceptation préalable. Vous disposez à tout moment de la faculté de vous opposer sans frais à ces envois de prospection commerciale, en cliquant sur le lien « Se désabonner » figurant dans chaque email.

COOKIES

A. Usage des cookies

Lors de la consultation du site, des informations relatives à votre navigation sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers « Cookies » installés sur votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone). Ces cookies sont émis par My First Company dans le but de faciliter la navigation sur le site et permettent de reconnaître votre navigateur lorsque vous êtes connectés au site. Ces cookies sont émis afin de :

  • Établir des statistiques de fréquentation (nombre de visites, de pages vues, d’abandon dans le processus de commande, etc.).
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  • Mémoriser des informations saisies dans des formulaires, gérer et sécuriser l’accès à des espaces réservés et personnels tels que le compte client et à gérer le panier de commande.

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